Page 1 sur 1

Hamilton chez Ferrari la saison prochaine ?

Posté : 01 févr. 2024 08:35
par Shoryu
C'est la rumeur qui traîne en ce moment.

Extrait de l'article de nextgen-auto :
La raison ? Des discussions en coulisses entre Lewis Hamilton et John Elkann selon les médias italiens qui sont sur le point de concrétiser par une annonce d’un transfert dès la saison 2025.

Selon les médias, le contrat de Lewis Hamilton pour 2024 et 2025 avec Mercedes F1 serait en fait d’une année ferme (2024) et d’une en option (2025), option en sa faveur.

Si Mercedes F1 est compétitive cette année, Hamilton pourrait viser un 8e titre et ensuite se tourner vers un dernier défi, Ferrari. Si l’équipe ne l’est pas, il sait que 2025 sera forcément sacrifiée par Mercedes pour 2026. Donc il a là aussi tout intérêt à se retrouver chez Ferrari.
source : next-gen auto

Re: Hamilton chez Ferrari la saison prochaine ?

Posté : 01 févr. 2024 16:10
par Shoryu
Ca se précise, les employés de l'usine Mercedes auraient été informés du départ d'Hamilton à la fin de la saison 2024.

Re: Hamilton chez Ferrari la saison prochaine ?

Posté : 02 févr. 2024 02:17
par Shoryu
Eh bien, c'est officiel, Hamilton a signé pour plusieurs saisons à compter de 2025 !

Re: Hamilton chez Ferrari la saison prochaine ?

Posté : 02 févr. 2024 08:45
par KLY
Est ce que c'est un bon choix pour Hamilton?
Est ce que c'est un bon choix pour Ferrari?

J'aurai tendance a dire Oui pour Hamilton car la voiture semble plus performante mais pas forcément pour Ferrari a voir !

Re: Hamilton chez Ferrari la saison prochaine ?

Posté : 02 févr. 2024 08:57
par Shoryu
Je pense que c'est un bon choix pour les deux, sans penser que ça va les mener aux titres de champions écuries et pilotes.

Pour Hamilton, finir sa carrière chez Ferrari et une idée qu'il a depuis ses débuts en F1.
Vasseur peut lui apporter des choses que Mercedes n'offrent plus.

Pour Ferrari, avoir un septuple champion du monde dans l'écurie, ça a un impact.
Peut-être aussi misent-ils sur une transmission de savoir de Hamilton à Leclerc (qui sait être rapide mais commet encore trop d'erreur, surtout sous pression).

En tout cas, sur le papier, ce duo laisse rêveur :)

Re: Hamilton chez Ferrari la saison prochaine ?

Posté : 05 févr. 2024 06:18
par Shoryu
Lewis Hamilton :
Je me sens incroyablement chanceux, après avoir réalisé avec Mercedes des choses dont je n'aurais pu que rêver quand j'étais enfant, d'avoir aujourd'hui la possibilité de réaliser un autre rêve d'enfant. Conduire en rouge Ferrari
Mercedes fait partie intégrante de ma vie depuis l'âge de 13 ans, et cette décision est donc la plus difficile que j'aie jamais eue à prendre, affirme-t-il. Je suis incroyablement fier de tout ce que nous avons accompli ensemble et je suis très reconnaissant du travail acharné et du dévouement de tous ceux avec qui j'ai travaillé au fil des ans et, bien sûr, de Toto, pour son amitié, ses conseils et son leadership
Bien sûr, je ne peux pas oublier Niki, qui a été un grand supporter et qui me manque encore tous les jours
Mais le moment est venu de changer et de relever un nouveau défi, dit-il. Je me souviens encore du sentiment de faire un saut dans l'inconnu lorsque j'ai rejoint Mercedes pour la première fois en 2013. Je sais que certaines personnes ne l'ont pas compris à l'époque, mais j'ai eu raison de franchir le pas et c'est le sentiment que j'éprouve à nouveau aujourd'hui. Je suis impatient de voir ce que je peux apporter à cette nouvelle opportunité et ce que nous pouvons faire ensemble
Pour l'instant, je ne pense pas à 2025. Je me concentre sur la saison à venir et sur mon retour sur la piste avec Mercedes. Je suis plus motivé que jamais, je suis plus en forme et plus concentré que jamais et je veux aider Mercedes à gagner une fois de plus. Je m'engage à 100 % dans le travail que j'ai à faire et je suis déterminé à terminer mon partenariat avec l'équipe sur une bonne note
source : RMC Sport

Re: Hamilton chez Ferrari la saison prochaine ?

Posté : 05 févr. 2024 10:50
par Shoryu
Cette image m'a fait rire :kek

Image
Avoir une Ferrari à presque 40 ans, c'est tellement cliché.