[61] Circuit international d'Aunay

Vous sur un vrai circuit.
Répondre
Avatar du membre
Shoryu
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : 03 janv. 2024 15:23
Localisation : Haute Saone
Gender :
Contact :

[61] Circuit international d'Aunay

Message par Shoryu »

Je suis allé essayer le Circuit International d'Aunay (à côté d'Alençon) lors d'une session de karting sur piste humide, et par une température avoisinant les 10°.

Pas possible de faire un temps avec le kart 390cc loué le temps d'une session de 11 minutes, car la pluie venait de tomber et la piste était vraiment glissante.

Le fun était cependant au rendez-vous.

La piste est vraiment intéressante. Je reviendrai la faire par temps sec pour vraiment explorer son potentiel. Elle alterne courbes lentes et rapides de manière très simple et c'est plutôt agréable de rouler dessus.

J'ai trouvé les karts un peu mous (mais c'était pas plus mal sur piste humide). J'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse se retrouver sur la piste avec des karts 270cc et 390cc. Ca fait une sorte de course multi-classe et ça apporte un peu d'originalité (encore une fois, sur piste humide, les écarts entre les karts sont réduits, mais sur piste sèche, ça doit être amusant).

L'organisation est très bien et le personnel agréable (c'est quelque chose qu'il est important de signaler car je suis souvent tombé sur des gens qu'on a l'impression de faire chier quand on vient louer un kart...).

Le matériel est en très bon état et à l'air bien entretenu.

Grace au mauvais temps, il n'y avait pas grand monde (j'y suis pourtant allé un dimanche), mais je pense qu'il est préférable de prendre rendez-vous par beau temps.

Je recommande vraiment cette piste à tous les amateurs.



Image
Répondre